Saviez-vous qu’en stimulant certains points de l’oreille, il était possible de venir à bout de certains de vos
maux ? Cette méthode s’appelle la réflexologie auriculaire.
Le pavillon de l’oreille (véritable cartographie du corps humain) est une zone très innervée, reliée au cerveau. En décodé, le cerveau est comme un ordinateur, l’oreille en est le clavier.
Nous retrouvons le même principe que toutes les autres techniques de réflexologie : stimuler les points réflexes pour favoriser l’autorégulation du corps, un rééquilibrage énergétique et soulager ainsi des tensions, troubles, douleurs …
Comment se déroule une séance ?
La séance commence par un échange où je vais vous questionner sur le motif de consultation, vos différents symptômes, vos antécédents, vos habitudes de vie et d’alimentation, votre état psychologique, votre vie sociale, familiale et professionnelle.
Puis, à l’aide d’un stylet, je vais repérer les zones douloureuses. J’utilise ces zones réflexes du pavillon de l’oreille afin de dépister et de corriger les déséquilibres.
Je dépose ensuite des petites billes aimantées, à l’aide d’un patch adhésif, sur la zone réflexe pour assurer une pression permanente et agir ainsi de façon efficace. Elles resteront en place 1 semaine. La séance dure environ 1h.
Cette pratique ancienne permet de soulager de manière efficace :
Tarifs : 40 euros (adultes) / 35 euros (enfants à partir de 6 ans, ados, étudiants).
Aucun diagnostic ne peut être établi en séance.
Aucun traitement médical ne peut être instauré et /ou modifié.